Travaux piste Mars 2026

Ce dimanche 29 mars 2026, poursuite des travaux sur la piste TT du CMAT avec la pose de 108 ml ( 2 rouleaux ) d’ASTRO en pratiquement 4 heures.

Excellent travail des bénévoles présents pour cette opération.

La prochaine séance de travaux est prévue le samedi 4 avril 2026 en espérant que la météo soit favorable et que d’autres adhérents participent à la vie associative du club.

Tarifs Adhésions 2026


Cotisations licences (assurance de base comprise)

Tarfis pour la période du 01 Janvier 2026 au 31 Décembre 2026

Il faut ajouter la cotisation Club de 50€ au prix de la licence !

Pour souscrire une Licence jeune il faut avoir -de 17 ans au 31/12/2026

Elle est réservée aux membres de club qui participent à la vie de leur club pour l’organisation des courses, la buvette, le chronométrage, etc. ainsi qu’aux accompagnateurs. Elle ne permet pas de piloter.

Cette licence est dédiée à une pratique loisir de la voiture/moto/slot/mini RC. Elle permet aussi de participer aux courses amicales ou démonstrations.

Licence “Compétition -17 ans”

Les possesseurs de cette licence doivent avoir moins de 17 ans au 1er janvier de l’année en cours. Ils peuvent participer à tous les championnats de toutes les disciplines et aux grands prix EFRA quel que soit le lieu où ils se déroulent en France. Elle est obligatoire pour être sélectionné en équipe de France

Licence “Compétition”

Les possesseurs de cette licence peuvent participer à tous les championnats de toutes les disciplines et aux grands prix EFRA quel que soit le lieu où ils se déroulent en France. Elle est obligatoire pour être sélectionné en équipe de France.


Chaque type de licence est assortie d’une assurance couvrant le licencié dans la pratique de toutes les activités liées à la pratique de Véhicules Radio Commandés : elle comprend un volet Responsabilité Civile qui vise à indemniser les tiers victimes de dommages corporels ou matériels causés par un licencié, et, un volet Individuelle Accident qui couvre les blessures subies par le licencié dans le cadre de la pratique d’une activité de Véhicules RC sur un lieu affilié.

Au moment de délivrer la licence, le club informera le licencié sur la possibilité qu’il a de souscrire (auprès de l’assureur fédéral) une assurance complémentaire dite IA+ pour un montant de 12€.

La licence est dématérialisée, elle vous parviendra sur votre boite mail, cependant si vous souhaitez recevoir une licence plastique, rajoutez 3€ au montant de votre licence.

Pour tout adhérent, 15 heures par an seront demandées pour participer à la vie associative du club et de la commune, en fonction de ses possibilités.

Course de Ligue, Horbourg Wihr le 05/10/2025

Fin de saison ce dimanche 5 octobre 2025 à HORBOURG WIHR sur l’excellent tracé de nos amis alsaciens.

Le CMAT présent avec 3 pilotes aura bouclé sa saison honorablement sur l’ensemble de l’année.

Alexyan CROCHET est à nouveau monté sur le podium en terminant 3ème dans la catégorie THERMIQUE PROMO, ce qui va le placer à une place honorable au résultat final du championnat.

En THERMIQUE OPEN, Christophe BRABANT, 3ème après 10 mn de course, subissait la rupture du cardant central arrière de sa voiture l’obligeant à abandonner. Il sera néanmoins sur le podium au classement général du championnat.

Pour ma part, Frédéric GEORGES, j’ai continué mon apprentissage dans cette catégorie BRUSHLESS PROMO ( 7ème ) dont je vais participer pleinement l’année prochaine.

Merci à l’Ecurie du Lac, ses adhérents et membres de près ou de loin pour l’organisation de ce bouquet final.

Bonne trêve hivernale à tous et à l’année prochaine…

Course de Ligue, Nogent le 14/09/2025

Retour pluvieux ce dimanche 14 septembre 2025 de la course de ligue au FLON (NOGENT).

Les pilotes présents dont le CMAT ont fait preuve de patience et de bonne humeur pour mener à bien cette journée, il est vrai dans une ambiance chaleureuse et conviviale reconnue de la bande à RITON ( comme ça j’oublie personne ) où le soleil figurait dans un coin de nos têtes malgré tout.

Côté résultat :

Nouveau podium de Christophe BRABANT qui termine 3ème dans la catégorie THERMIQUE OPEN.

Pour ma part, 5ème place en catégorie BRUSHLESS PROMO où de nombreuses coupures électriques dues à un récepteur capricieux ne m’ont pas permises de faire mieux.

Un grand MERCI à Pierre-André HUBER pour m’avoir réparé une soudure et fiabilisé mon bolide.

Prochaine course dimanche prochain à l’HOPITAL..

Course de Ligue, REDING le 07/09/2025

Reprise ce dimanche 7 septembre 2025 du championnat de ligue …GRAND EST TT 1/8 qui se déroulait à REDING.

6 pilotes étaient présents pour le CMAT dans chaque catégorie.

3 podiums ont été réalisés pour le club.

TT 1/8 BRUSHLESS OPEN : 6ème Hervet FAVRET

TT 1/8 THERMIQUE PROMO : 3ème Alexyan CROCHET, 5ème Frédéric GEORGES

( Merci à mon grand supporter PHILOU VEITH de chez PVRC qui a donné le meilleur de lui-même pour m’encourager, en vain…).

TT 1/8 THERMIQUE OPEN : 2ème Christophe BRABANT

( Derrière l’intouchable PIERRE ANDRE HUBER, un combat pour la 2ème place a fait rage entre Nancy et Metz ( Dixit Christophe et Pierre ) remporté par la Meurthe et Moselle…..

Prochain RDV à NOGENT le dimanche 14 septembre 2025.

Forum des Associations de TOMBLAINE

Retour sur ce samedi 6 septembre 2025 très ensoleillé où se déroulait le forum des associations de la Ville de Tomblaine.

Le CMAT était présent pour cette journée afin de présenter notre loisir aux visiteurs intéressés. Des jeunes ont pu ainsi essayer des voitures adaptées pour ces évolutions.

Merci aux membres du club présents à cet évènement.

Sortie Crawler à LUTZELHOUSE

Comme chaque année, la Commune de LUTZELHOUSE située dans le Bas-Rhin ( 67 ) organisait un rassemblement CRAWLER les samedi 23 et dimanche 24 août 2025.

200 pilotes environ étaient présents dont le CMAT participait avec Hervé FAVRET, Christophe BRABANT et Frédéric GEORGES pour la journée du dimanche.

L’accueil était à la hauteur de l’évènement et les “festivités” prévues pour nos véhicules ont permis de mesurer notre adresse et d’admirer les décors mis en place.

L’excellente tarte flambée au munster pour le repas du midi a permis aussi d’être pleinement satisfait de cette journée.

Nous reviendrons sans aucun doute l’année prochaine..

Merci à tous les organisateurs de près ou de loin pour ce week-end.